Les membres de l’Amicale des Anciens et Amis de BCEOM (BCEOM-3A) sont réunis par le souvenir de la formidable aventure que fut cette société française d’ingénierie si particulière. C’est donc très naturellement qu’ils ont estimé que leur entreprise commune, dont l’identité a aujourd’hui disparu en tant que telle, méritait un site Internet.
Il s’agit de partager des souvenirs, de mettre en ligne des documents témoignant, pour eux, pour les anciens clients et pour les internautes qui ne connaissent pas, des réalisations de BCEOM à travers le monde et en France. Ce site est également un bon moyen d’échanger des réflexions sur ce que fut l’ingénierie d’aide au développement de 1949 à 2008 et de formuler des messages pour qu’à l’appui de cette extraordinaire expérience, l’ingénierie sache s’adapter aux défis techniques et humains de demain.
Cependant, ce site n’est pas qu’un album de souvenirs réservés aux seuls membres de l’Amicale BCEOM-3A. Il est ouvert au grand public, accessible au monde entier que BCEOM a su parcourir, étudier, conseiller, équiper, moderniser. Il importe que ce faisceau d’actions concrètes d’ingénierie, que ces prouesses techniques et ces aventures humaines puissent être mieux connues.
L’Amicale remercie la société NetPilote de Versailles qui, au titre du mécénat, a bien voulu assurer la mise en place de ce site Internet, sa maintenance et son référencement.
Au sein de BCEOM-3A, l’équipe de conception et d’alimentation du site regroupe Michel Henry, Jean-Louis Soulier, Simone Valès, André Merrien, Pascal Mignerey, ainsi que Philippe Oblin. Elle appelle les amis et anciens à fournir leurs documents et contributions personnels, à écrire ou enregistrer leurs témoignages, à faire connaître leurs commentaires, à adhérer à l’Amicale s’ils ne l’ont pas déjà fait.
Elle appelle aussi tous ceux qui à travers le monde ont connu BCEOM à nous faire part de leurs appréciations, des suites données aux prestations de BCEOM, de leurs souvenirs personnels.
N’hésitez pas à utiliser l’onglet « contact » de ce site ou la boîte électronique bceom.3a@gmail.com (avec un point entre bceom et 3a).
Nous attendons vos contributions et vos réactions !
Pascal Mignerey (BCEOM de 1980 à 1990)

Bravo Bravo pour tout ce travail !
Merci (très tardif !) de vos félicitations. Nous aimerions maintenant que le site prenne vie par son forum, ses articles et ses apports. Qu’on se le dise !
Bonjour à tous
Je suis la veuve de monsieur roger Jean Paul qui a travaillé dans votre entreprise à guyancourt jusqu’à son décès le 14/05/2006 il était né le 19avril 1951 . Ayant été expulsée en 2013 tous mes papiers ont été perdus. Pouvez-vous me faire parvenir les duplicata de toutes ses fiches de paie pour que je puisse faire évaluer les droits dont je peux bénéficier merci de votre réponse rOger Solange 24 rue de Grenonvilliers 78120 Rambouillet